PROGET GESTION FINANCE BESOIN D'AIDE
Auteur Message

PROGET GESTION FINANCE BESOIN D'AIDE

Jeaaa
1 messages
1 jeton

17 Avril 2018 à 00:39
Bonjour/Bonsoir

Avec les deux autres personnes de mon groupe nous rencontrons des difficultés pour le projet.

Nous avons 2 problématiques:

-Quel mode de financement doit choisir l'entreprise pour financer l'acquisition du bien ?
- La situation économique et financière est-elle suffisamment solide pour réaliser un projet de développement de l'activité ?

Donc, en gros, une entreprise de service d'étalage et d'abattage souhaiterait lancer une nouvelle activité ( pour faire face à la concurrence ) et pour cela elle doit faire l'acquisition d'un camion benne.
Sachant qu'a une CAF de plus de 120 000 euros, et que sa capacité de remboursement est de 1,68 ( donc pas d'endettement important ).
L'entreprise souhaiterais savoir si un endettement pourrait faire un effet de levier également.

Donc voilà, le problème c'est qu'on a comparer des emprunts dans différents banques ( le camion benne coûte 29 350 HT ) on a fait un emprunt de 15 000 car on autofinance le reste ( c'est ce que la prof nous a dit de faire... ) mais à la fin on sait toujours pas quel mode financement choisir.

Par exemple avec l'autofinancement comment on sait qu'on peut tout financer ?? Faire un effet de levier ?? ( j'ai dû mal à comprendre ça )

Et pour la nouvelle activité, comment on fait pour savoir si la situation économique et financière permet qu'elle peut être réaliser ? C'est avec des ratios ? La situation de l'entreprise ?

Voilà, si on pourrait avoir quelques pistes et explications pour mieux chercher, car pour ma part je suis en panique...

MERCI D'AVANCE.
Répondre à ce message
Sponsor

Noter