La fameuse question de gestion...
Auteur Message

La fameuse question de gestion...

necrome
1 messages
1 jeton

13 Juin 2016 à 17:00
Bonjours... Le bac est dans.... Ah oui effectivement 2 jours ! Et je rencontre un problème: "Comment apprend t'on a faire la question de gestion" Je ne sais pas du tout comment faire. Crying or Very sad

Ce que je sais:
-Définir les termes clé de la question durant l'introduction (je crois)

-Dans cette introduction reformulez la question (ma prof ma dis d’éviter de le faire car souvent on la reformule très très mal...)

-Faire deux partie sans avoir annoncer obligatoirement ses partie dans l'introduction. (Votre lumière est aussi demander sur cette partie la)

-Finir par une conclusion (C'est quoi cette conclusion... Je sais ce qu'et une conclusion mais elle doit être claire parce qu’il n'y as qu'une seule réponse possible ou plutôt philosophique ?)

Et enfin comment peut on réviser cette question de gestion ! Exclamation Question

PS: Je ne connais pas la vitesse de réponse de ce forum mais si vous tombez dessus même après que le bac soit passer ce serait sympa de répondre pour toute les personne qui rencontrerons m'ont problème dans les années a venir ! Merci Mr. Green Wink
Répondre à ce message
Sponsor

Lqsd13
1 messages
1 jeton

13 Juin 2016 à 17:52
Salut, si tu es en spécialité Ressources Humaines et Communication, personnellement nous la prenons telle qu'elle est sans la reformuler.

Voici le plan complet ci-dessous:

THEME: Motivation et Mobilisation

--> Introduction:
- Phrase d'accroche (ex: De nos jours, la motivation est une problématique majeure pour les entreprises.)
- Définition des termes du sujet (ex: Communication, Mobilisation …)
- Problématique (telle qu'elle est donnée)
- Annonce du plan (ex: Dans un premier temps, second temps…)

1ère Partie: répondre par oui
ex: Le cadre du travail permet de mobiliser et motiver les individus. En effet, l'employeur doit respecter plusieurs éléments provenant du Code du travail tels que le salaire minimum interprofessionnel, l'égalité homme/femme au niveau de la rémunération ou encore les 35h de travail…

ATTENTION: il faut développer et donner des exemples d'entreprise

2ème Partie: Mais

D'autres facteurs sont à prendre en compte tels que les conditions de travail (ex: Google), une rémunération attractive, une bonne communication interne, un bon climat social, l'évolution de carrière ….

Conclusion
Nous retenons donc que la motivation des salariés est nécessaire pour permettre à l'entreprise d'assurer sa pérennité et d'accroitre sa performance globale.
Ainsi le cadre du travail permet la mobilisation et la motivation des salariés mais d'autres facteurs sont à prendre en compte …..

J'espere t'avoir un peu éclairé! Bon courage!
Marwa68
1 messages
1 jeton

04 Juin 2017 à 13:12
Bonjour je voudrais rédiger parfaitement ma question de gestion etant en terminal stmg spécialité mercatique mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pourriez vous m'aidez svp

Noter